Tout est désormais réuni pour le départ de Fernando Torres pour Chelsea. Liverpool tient en effet son attaquant de remplacement, au lendemain de la venue de Luis Suarez. C’est le buteur international anglais de Newcastle, Andy Carroll, qui a quitté les Magpies pour se rendre au sein du club de la Mersey et négocier son arrivée. Newcastle a accepté la deuxième offre de la journée effectuée par Liverpool, à hauteur de 41 ME ! C'est le transfert le plus cher de l'histoire du club de la Mersey.
Une sacrée somme pour un attaquant qui ne côtoie la Premier League depuis six mois, mais qui devrait être compensé rapidement sur le compte en banque des Reds par la vente plus que probable de Fernando Torres à Chelsea pour environ 60 ME. L’attaquant espagnol a déjà entamé les discussions avec les dirigeants du club londonien en attendant l’accord entre les deux clubs, mais le fait qu’il se soit entrainé seul et qu’il ait quitté l’entrainement en hélicoptère pour négocier au plus vite son nouveau contrat balaye rapidement les doutes.
A Liverpool, la révolution est en marche puisqu’un autre joueur est arrivé au siège du club pour y négocier une éventuelle arrivée, il s’agit de la révélation de la Premier League Charlie Adam. De loin le meilleur joueur de Blackpool, Charlie Adam pourrait renforcer un milieu de terrain qui prépare aussi la succession de Steven Gerrard. Charlies Adam était évalué à 13 ME avant cette folle journée.