C. Ronaldo ‍: «J’aime être sifflé»

C. Ronaldo : «J’aime être sifflé»

Photo Icon Sport

Le Ballon d’Or portugais assure que son impopularité en Angleterre ne l’empêchera pas de gagner de nouveaux titres avec Manchester United.

Après avoir du répondre aux soupçons d'Henrik Larsson sur sa faculté à plonger pour obtenir des coup-francs, Cristiano Ronaldo assure désormais que son impopularité n’est pas un problème. Récemment, les journaux espagnols n’ont pas hésité à certifier que les sifflets dont le Ballon d’Or 2008 fait l’objet dans la plupart des stades anglais pourraient l’inciter à rejoindre le Real Madrid, tout comme le fait que les arbitres ne protègent pas assez l’ailier de Manchester United. Le Portugais a répondu sans détour qu’il assumait ce traitement de la part du public, avec tout ce que cela pouvait comporter. « C’est normal pour les fans de sifflet et de huer les joueurs adverses. J’aime bien, et de toute façon, je ne peux pas y faire grand-chose, non ? Je ne pense pas que les gens veulent me faire du tort, ils essayent de me déconcentrer, et c’est mon travail de devoir le rester. Je n’ai d’ailleurs jamais reçu de menaces ou connu des problèmes à cause de ça », a assuré Cristiano Ronaldo, qui estime aussi que le fait d’avoir presque tout gagné avec Manchester United la saison dernière provoque forcément la jalousie.


Cela n’empêche pas le Portugais d’espérer à nouveau effectuer une saison pleine. « Nous ne pouvons pas nous relâcher, il nous faut tout gagner pour engranger de la confiance et aborder les matchs de fin de saison, qui seront encore plus décisifs, dans les meilleures dispositions. Je suis dans un club qui me permet de gagner des trophées quand j’en ai l’occasion, j’en suis totalement satisfait », a même clarifié Cristiano Ronaldo, en référence au Real Madrid, chez qui il est très régulièrement annoncé mais qui pourrait vivre une saison blanche.