Dans un match décalé de la 2e journée de Premier League, les promus de Burnley ont mis Manchester United au tapis (1-0), mercredi soir.
Il n'aura fallu attendre que la deuxième journée de Premier League pour assister à la première énorme surprise du championnat. Dans un court déplacement à Burnley, et devant un public surchauffé, les joueurs de Sir Alex Ferguson n'ont pas réussir à revenir au score après un superbe but signé Robbie Blake (1-0, 19e). Les Mancuniens, clairement dans un mauvais jour, manquaient même un penalty, Michael Carrick voyant son tir repoussé par le gardien des Clarets.
Avec un Tyrone Mears des grands soirs en défense, Burnley contenait presque facilement une attaque de Manchester United peu inspirée à l'image d'un Michael Owen transparent et d'un Wayne Rooney, qui aurait mérité un rouge après une faute sur l'ancien joueur de l'OM. Résultat, après une victoire guère enthousiasmante contre Birmingham en ouverture du championnat, les Red Devils ont constaté mercredi soir que le départ de Cristiano Ronaldo était un vrai problème.
Pour Liverpool, c'est l'inverse qui s'est produit. Battus lors de la première journée, les Reds se sont vengés en infligeant un 4-0 à Stoke City avec notamment un but de David N'Gog, l'ancien parisien. Autre score fleuve de la soirée, il est signé de Tottenham qui s'est imposé 5 buts à 1 en déplacement à Hull City. A noter le triplé signé Jermain Defoe. Les Spurs sont en tête de la Premier League à égalité avec Chelsea, qui s'était imposé la veille. Enfin, Birmingham a battu Portsmouth (1-0), la saison pourrait être longue pour la formation du sud de l'Angleterre, en proie en plus à des problèmes financiers toujours pas réglés.