Convoité sur le marché des transferts, le milieu de Newcastle Bruno Guimarães voit son nom associé à de nombreuses rumeurs. La dernière en date concerne son salaire confortable qui rend jaloux son coéquipier Joelinton. A tel point que ce dernier a interrompu ses discussions avec la direction.
Deux ans après sa signature à Newcastle, Bruno Guimarães a clairement changé de dimension. Le milieu de terrain fait désormais partie des cadres des Magpies. Mieux encore, on peut dire que le Brésilien a intégré le cercle des meilleurs joueurs de la Premier League. Ce n’est pas un hasard si sa cote sur le marché des transferts a subitement augmenté. Cette évolution avait contraint ses dirigeants à modifier son contrat en octobre dernier.
Le salaire de Bruno Guimarães pose problème
Prolongé jusqu’en 2028, Bruno Guimarães avait obtenu un salaire confortable estimé à 186 000 euros par semaine. Suffisant pour garder l’international auriverde sur la durée ? Pas si sûr. En tout cas, ce contrat accordé à l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais met Newcastle dans l’embarras. C’est désormais au tour de Joelinton de négocier la prolongation de son bail qui expire en 2025. Un dossier important puisque le milieu de 27 ans, sans changement de situation d’ici là, pourrait se retrouver à un an de la fin de son contrat l’été prochain. Les Magpies ont donc tout intérêt à trouver un accord le plus vite possible.
🚨 Talks over a new contract extension have broken down between Newcastle and Joelinton.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 20, 2024
The Brazilian currently earns around £70,000-a-week, with 18 months left but he wants to earn closer to the top earner at the club, Bruno Guimarães, on £160,000-a-week.
(Source: HITC) pic.twitter.com/iUu73RftF1
Le problème, c’est que Joelinton, dont le salaire actuel dépasse légèrement les 81 000 euros par semaine, souhaite se rapprocher des revenus obtenus par son coéquipier Bruno Guimarães. Une exigence apparemment trop ambitieuse pour les finances de Newcastle. Résultat, le média HITC nous apprend que les discussions entre les deux parties ont été interrompues. Difficile de dire si Newcastle sera en mesure de satisfaire son joueur, surtout lorsque l’on sait que le club sous pavillon saoudien craint une éventuelle sanction à cause du fair-play financier anglais.