Rarement titulaire avec Newcastle, entre son retour de blessure très prudent, et la tactique pas forcément adaptée à son jeu d’Alan Pardew, Hatem Ben Arfa a saisi sa chance contre Arsenal. D’entrée de jeu aligné à droite, l’ancien lyonnais et marseillais a fait parler la poudre par son pied gauche en inscrivant le premier but du match. Même si cela n’a pas permis à son équipe de prendre un point à l’Emirates (défaite 2-1), HBA a marqué les esprits et espère ainsi voir son temps de jeu évoluer.
« C’est toujours agréable de marquer, mais cela ne sert à rien s’il n’y a pas de points au bout du compte. Tout ce que j’aime, c’est être sur le terrain. Mais je dois m’améliorer chaque jour encore à l’entrainement, et dans les matchs. Maintenant, il nous reste 10 matchs et nous devons tout donner pour aller chercher une place européenne », a expliqué l’ailier des Magpies, qui a reçu les félicitations d’Arsène Wenger, présent sur le banc d’en face et qui a apprécié la prestation du joueur formé à Clairefontaine puis à Lyon.
« Ben Arfa est un joueur au potentiel énorme. C’est l’un des plus doués en France. C’est un talent exceptionnel, mais en raison des blessures, il n’a pas pu jouer sur la durée ces derniers temps », a rappelé le manager d’Arsenal, conscient que le joueur est toujours considéré comme un grand espoir, mais qu’à 25 ans, il va rapidement devoir confirmer directement sur le terrain son indéniable talent.