Coupable d’un coup de crampon dans la figure de Scott Parker lors du match de dimanche dernier entre Manchester City et Tottenham, Mario Balotelli a été suspendu quatre matchs par la fédération anglaise. Même s’il y a toujours un doute sur le caractère volontaire ou non de ce geste, les autorités anglaises ont jugé que ce comportement n’avait rien à faire sur un terrain de football. Du côté de Manchester City, cette sanction a été acceptée même si le staff technique n’en pense pas moins.
« Je ne suis pas d’accord, mais ça ne sert à rien de faire appel. J’ai dit à Mario que c’était un geste à ne pas faire, il l’a parfaitement compris. Les ralentis ne plaident pas en sa faveur, mais de toute façon, on a déjà vu avec l’appel pour l’expulsion imméritée de Vincent Kompany que tout cela était futile », a dénoncé David Platt, l’adjoint de Roberto Mancini. De son côté, l’agent de l’attaquant italien s’est montré beaucoup plus véloce.
« L’arbitre a été un lâche qui a chargé Mario car les journaux en ont beaucoup parlé. Si les Anglais ne commencent pas à protéger un peu plus Mario et les joueurs de talent, il va falloir commencer à regarder d’autres alternatives que l’Angleterre pour la suite de sa carrière », a menacé Mino Raiola, clairement désireux de montrer son mécontentement par rapport au traitement « privilégié » de son joueur en Angleterre.