Après deux victoires consécutives, Newcastle et ses Français (quatre titulaires au coup d'envoi) ont chuté face à Tottenham et son intenable Gareth Bale (2-1). Yoan Gouffran a marqué, mais est ensuite sorti sur civière, touché au tibia.
Monopolisant rapidement le cuir, les Spurs ne mettaient pals longtemps à concrétiser leur domination, grâce à un maître coup-franc de Gareth Bale (5e, 1-0). Pas de quoi décourager les coéquipiers de Moussa Sissoko, étincelant face à Chelsea le week-end dernier, qui sollicitait parfaitement Yoan Gouffran sur un centre à ras de terre. L'ancien bordelais inscrivait son premier but en Angleterre d'une frappe puissante, contrée par Michael Dawson (24e, 1-1). Une joie de courte durée pour l'attaquant français, puisqu'un violent choc au tibia avec Kyle Walker, le forçait à quitter la pelouse sur une civière et équipé d'un masque à oxygène (55e).
Le score nul, logique en vue de la première mi-temps, allait s'inverser tout aussi logiquement en faveur de Tottenham, qui reprenait le contrôle des opérations au retour des vestiaires. Et c'est à nouveau Gareth Bale, qui à l'issue d'un rush personnel si caractéristique, trompait Timo Krul de près (78e, 2-1). Le Gallois allait même s'offrir trois autres occasions franches (80e, 87e, 97e), mais en restait à un doublé, alors que Hugo Lloris sortait parfaitement dans les pieds de Papiss Cissé pour préserver les trois points. Tottenham a parfaitement préparé sa rencontre de jeudi face à Lyon en Ligue Europa et monte à la troisième place. En revanche, c'est un coup d'arrêt pour les Magpies qui restent quinzièmes.