Arrivé cet hiver en provenance du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang s’est immédiatement rapproché d’Alexandre Lacazette.
Les deux attaquants aiment être alignés ensemble et s’apprécient en dehors du rectangle vert. Mais ça aurait pu se passer différemment entre eux. Et pour cause, la flèche gabonaise est arrivée avec l’étiquette du concurrent du Français. Mais ce qui inquiétait surtout Aubameyang, c’est la cohabitation entre un ancien Stéphanois et un ex-Lyonnais...
« Mon ami Lacazette était à Lyon quand j'étais à Saint-Etienne. C'est un joueur que j'apprécie, il a été généreux avec moi quand je suis arrivé, c'est une bonne personne, c'est quelqu'un de positif. Je n'étais pas sûr de lui à 100% à mon arrivée parce je ne m'entendais pas avec certains joueurs de Lyon, a reconnu la recrue hivernale sur le site officiel des Gunners. Mais je n'ai eu aucun problème avec lui lorsque je les ai affrontés. Je suis vraiment content de connaître une personne aussi positive, il m'a aidé à m'intégrer dans le vestiaire. » Le manager Arsène Wenger s'était-il renseigné sur leur relation avant de recruter PEA ?