Aston Villa, le Pires est arrivé

Aston Villa, le Pires est arrivé

Sans club depuis la fin de son contrat cet été avec Villarreal, Robert Pires a été annoncé un peu partout en Europe, et en France plus particulièrement. Mais c'est finalement à Aston Villa que l'international français a posé ses valises, pour un dernier défi.

 

« Pour moi, c'est une super opportunité de jouer pour Aston Villa. Je suis vraiment heureux, car Villa est un grand d'Angleterre. J'espère jouer contre Blackburn ce dimanche. Je suis également ravi d'avoir la chance de travailler avec Gérard Houllier. Je le connais  » a déclaré à Sky Sports l'ancien Gunner, qui s'entretenait d'ailleurs physiquement avec Arsenal. Du côté d'Aston Villa, on se réjouit évidemment de la signature du champion du monde 1998. 

 

« Il gagnera le respect. Mais je suis sûr que Robert Pires ne vient pas ici juste pour être un joueur que tout le monde admirera. Il gagnera le respect en prouvant qu'il est toujours compétitif et capable de faire le job à ce niveau » explique Gary McAllister, membre du staff de Gérard Houllier. Ce ne serait que justice, pour un joueur qui a préféré attendre afin de trouver un challenge sportif intéressant au lieu de rechercher une retraite dorée dans les Émirats comme c'est désormais la mode depuis quelques saisons.