Arsenal avait l’occasion de prendre cinq longueurs d’avance sur Tottenham et Newcastle en cas de victoire ce samedi contre Norwich, en match avancé de la 37e journée de Premier League. Après être passés par tous les sentiments, les Gunners ont finalement concédé le nul face aux Canaries (3-3).
Les Londoniens avaient entamé de la meilleure des façons la rencontre, puisque Benayoun ouvrait le score dès la 2e minute. Mais les joueurs de Norwich ne s’en laissaient pas compter et repassaient devant au score grâce à Hoolahan (12e) et Holt (27e). Fidèle à son habitude, Arsenal s’en remettait à Van Persie pour se tirer de cette mauvaise situation et le Néerlandais signait un doublé qui replaçait les Gunners devant (72e et 80e). Van Persie entrait à cette occasion dans le cercle très fermé des joueurs qui ont marqué plus de 30 buts dans une saison de Premier League (Andy Cole, Alan Shearer, Kevin Philips, Thierry Henry et Cristiano Ronaldo).
Norwich n’avait toutefois pas dit son dernier mot et égalisait par Morison (3-3, 86e). Un score de parité qui risque de se payer au prix fort pour Arsenal, puisque Tottenham et Newcastle pourraient dépasser la formation d’Arsène Wenger en cas de victoire respectivement contre Aston Villa et Manchester City.