C’est ce dimanche qu’avait lieu la 38e et dernière journée de Premier League, avec un enjeu majeur, savoir qui de Arsenal ou Tottenham allait finir quatrième et s’emparer ainsi du dernier billet pour la Ligue des champions, ou du moins du barrage qualificatif pour la C1.
Et à ce petit jeu, ce sont les Gunners qui ont raflé la mise avec une courte, mais précieuse victoire à Newcastle (0-1) grâce à un but de Koscielny (51e). Ce succès assure en effet la quatrième place à Arsenal, même si dans le même temps Tottenham s’est imposé contre Sunderland avec un but encore une fois somptueux signé de l’inévitable Gareth Bale. Les Spurs ratent le ticket pour la Ligue des champions dans un scénario déjà connu par le passé. De son côté, Chelsea a assuré sa place sur le podium en dominant Everton (2-1), quelques jours seulement après la victoire en Europa League.
Mais le match le plus fou de cette 38e journée de Premier League aura été celui qui marquait la dernière sortie de Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United. Le champion d’Angleterre menait 5 à 2 à West Bromwich Albion, avant de se voir repris dans les ultimes minutes (5-5).