Malgré une nette domination sur le plan du jeu, Arsenal a pris l’eau devant le festival Didier Drogba à Chelsea (2-0) et peut, à nouveau, dire au revoir au titre.
Après le match aller perdu à l’Emirates face à Chelsea (0-3), Arsenal avait été enterré de la course au titre un peu vite. Revenu sur les talons des deux « gros bras » de la Premier League, les Nord-Londoniens ont été renvoyés à leurs études en une semaine. A la déconvenue de la semaine dernière face à Manchester United (1-3), Arsenal a ajouté une rechute difficile à digéré à Stamford Bridge. En dépit d’une nette domination territoriale et dans la possession de balle, les Gunners se sont heurtés à une équipe de Chelsea solide défensive, et surtout très inspirée par Didier Drogba. L’Ivoirien, d’une reprise à bout portant après une déviation de la tête de John Terry sur corner, ouvrait le score dès la 8e minute de jeu (1-0, 8e). Ensuite, malgré une énorme occasion d’Arshavin bien repoussée par Cech, le seul contre des Blues faisait mouche. Lampard servait Drogba sur la droite, l’ancien marseillais repiquait avec aplomb dans l’axe avant de déchirer les filets d’Almunia d’une frappe surpuissante du gauche (2-0, 23e).
Dès lors, Arsenal avait pris un coup sur la tête et continuait une domination stérile au fur et à mesure que la rencontre baissait d’intensité. Sous la pluie, le jeu devenait plus décousu et le score n’évoluait plus. Au final, si Chelsea conforte sa place de leader avec deux points d’avance sur Manchester United, Arsenal se prépare à une fin de saison bien morose en championnat, et qui pourrait même devenir inquiétante si une nouvelle défaite venait sanctionner le prochain match contre Liverpool.