Arsenal n’est pas de taille face à Chelsea

Arsenal n’est pas de taille face à Chelsea

Photo Icon Sport

Battus dans les tous les domaines, les Gunners se sont lourdement inclinés à domicile contre Chelsea (0-3) dimanche. Les Blues caracolent en tête.

Comme face à Manchester United la saison dernière en Ligue des Champions, Arsenal a explosé en vol dans le match qu’il ne fallait pas perdre. Arsenal n'a décidément rien d'un grand dans les gros matchs.

 

Il n’y a pas eu véritablement de match entre Arsenal et Chelsea ce dimanche à l’Emirates. Les Blues, leaders du championnat ont fait parler le réalisme et leur force collective pour maîtriser une formation d’Arsenal manquant cruellement d’imagination, même si elle a longtemps eu la possession de balle pour elle en début de rencontre. Une nouvelle fois, Didier Drogba, qui n’a jamais perdu contre Arsenal en championnat, a fait la différence en pesant sur la défense et en se montrant efficace sur sa première occasion. Après un beau décalage de Lampard, A. Cole trouvait l’Ivoirien au point de pénalty. La reprise aérienne de « DD » faisait mouche avec l’aide du poteau (0-1, 40e), sanctionnant presque logiquement une équipe d’Arsenal trop timide pour espérer quoi que ce soit offensivement. San Van Persie, les Gunners ne pesaient pas bien lourd et se mettaient même des bâtons dans les roues. Conspué par son ancien public, Ashley Cole se montrait à nouveau décisif sur un centre fuyant que Gallas manquait et que Vermaelen déviait dans ses filets (0-2, 44e).

 

Bien plus costauds physiquement, Chelsea tenait ensuite la barre grâce à son organisation sans faille. Didier Drogba en profitait en fin de match pour parfaire le succès de son équipe d’un coup-franc de 20 bons mètres (0-3, 87e). Une victoire aussi logique que retentissante qui permet à Chelsea de conserver toujours cinq points d’avance sur Manchester United en tête de la Premier League. Pour ceux qui en doutaient, le titre se jouera entre ces deux équipes.