Prolongé pour deux saisons à Arsenal, Arsène Wenger a bien conscience que son effectif a besoin d’un renouvellement.
Cela concernera surtout le secteur offensif dont plusieurs éléments sont susceptibles de partir, à commencer par Alexis Sanchez. A un an de la fin de son contrat, le buteur des Gunners semble se situer entre Manchester City et le Bayern Munich, même si le Paris Saint-Germain est à l’affût. Et ce n’est pas tout. Tandis que l’attaquant Lucas Pérez ne sera pas retenu, Mesut Özil et Olivier Giroud ne sont pas certains de rester.
Autant dire que Wenger a intérêt à anticiper d’éventuels départs, d’où son intérêt pour plusieurs internationaux tricolores. D’après The Telegraph, le technicien ne perd pas espoir d’attirer Kylian Mbappé (18 ans). Notamment en concurrence avec le Real Madrid, le coach alsacien espère convaincre le Monégasque en lui promettant un temps de jeu important.
Le problème d’Arsenal
Idem en ce qui concerne son coéquipier Thomas Lemar (21 ans) et le Lyonnais Alexandre Lacazette (26 ans) qui auraient sûrement leur place dans le onze londonien. Avec ces trois joueurs, les Gunners disposeraient d’une attaque de feu ! Reste à savoir si les Français ciblés accepteraient de faire une croix sur la Ligue des Champions la saison prochaine.