Opposés samedi après-midi à Blackpool, promu cette saison en Premier League et qui la semaine passée s’était imposé 4-0 en déplacement, les Gunners n’ont pas fait dans la dentelle en triomphant sur le score de 6-0. Un carton aidé par l'expulsion d'un joueur de Blackpool à la 34e. A noter un triplé de Walcott, et le premier but dans le championnat d’Angleterre de Marouane Chamakh, bien évidemment marqué de la tête sur un corner.
Jouant un peu plus tard dans l'après-midi, Chelsea, qui avait gagné 6-0 lors de son premier match, a fait aussi bien puisque les Blues ont gagné 6-0 à Wigan avec un doublé de Nicolas Anelka et une ouverture du score de Florent Malouda. Chelsea est évidemment leader de la Premier League avec six points sur six et surtout un incroyable goal-average de +12 après seulement deux rencontres.
Derrière Chelsea et Arsenal, on trouve Bolton, qui s’est imposé à West Ham (1-3), un résultat qui envoie les Hammers en bas du classement et risque déjà de provoquer quelques remous, pour une formation qui a eu bien du mal à se maintenir dans l’élite. En déplacement à Stoke City, Tottenham s’est imposé 2-1, lançant ainsi sa saison en faisant oublier sa délicate prestation cette semaine en Ligue des Champions. Parmi les autres résultats, à noter la belle victoire de West Bromwich Albion, autre promu, qui a dominé Sunderland. Enfin, Birmingham a battu Blackburn (2-1), tandis que Everton et Wolverhampton n’ont pas réussi à se départager (1-1).
Il faudra attendre dimanche et lundi pour voir jouer Manchester United, Liverpool et Manchester City.