Tenus en échec sur le même score (0-0), Arsenal et Aston Villa disent probablement adieu au titre.
Alors que Manchester United recevra un peu plus tard dans la soirée Everton et que dimanche Liverpool et Chelsea s’affronteront, Arsenal et Aston Villa ont calé. Pour ceux qui en doutaient encore, les choses sont désormais claires, le titre anglais se jouera entre les trois équipes habituelles, le Big Four ayant laissé la place à un Big Three.
Face à Wigan, Aston Villa n’a pas démérité, se créant d’innombrables occasions en seconde période, mais les Latics réussissaient à préserver un score nul et vierge (0-0) de façon presque miraculeuse. Cependant, les Villans n’avaient pas trop de regret, puisque dans le même temps Arsenal ne réussissait pas battre les voisins de West Ham (0-0). A l’image des dernières semaines, les Gunners ont dominé mais sans réellement trouver des solutions face aux problèmes posés par des Hammers bien organisés.
Dans les autres rencontres de ce samedi, Bolton a remporté un succès précieux contre Tottenham (3-2) avec notamment un but de Sébastien Puygrenier, tandis que Manchester City, qui restait sur deux victoires consécutives, a été battu à Stoke City (1-0).
En bas du classement, Middlesbourgh et Blackburn se sont neutralisés (0-0), West Bromwich Albion n’a pas pu faire mieux que le nul à Hull City (2-2). Enfin Fulham a corrigé sans ménagement Portsmouth (3-1).