Avec désormais 10 points de retard sur Liverpool, Arsenal n’est plus considéré comme un candidat au titre par Alex Ferguson.
L’entraîneur de Manchester United, dont l’équipe est virtuellement à un point de Liverpool, estime que le nouveau match nul concédé face à Aston Villa la semaine dernière a mis un terme aux espoirs des Gunners. « 2009 sera une belle année, et il y aura d’entrée une belle course pour la première place. Cela se jouera entre Liverpool, Chelsea et nous, mais il est difficile pour l’heure de vous dire quelle est l’équipe la plus menaçante. Nous sommes derrières, mais nous avons beaucoup joué à l’extérieur, et en particulier les gros matchs. Il faut simplement qu’on revienne à leur hauteur avant de les affronter », a demandé Sir Alex Ferguson.
Le constat du manager de Manchester United n’est bien évidemment pas partagé par Arsène Wenger. « Nous avons les cartes en mains pour remonter la pente. A nous de rattraper les équipes de tête, qui font un bon parcours mais peuvent perdre des points. Enfin, et surtout, il ne faut plus en perdre de notre côté », a souligne le manager français des Gunners, qui aura donc vu avec soulagement sa formation s’imposer sans convaincre face à Portsmouth (1-0) le week-end dernier.