Le suspense va encore durer au moins une semaine. Bientôt en fin de contrat à Arsenal, Arsène Wenger n’a toujours pas annoncé s’il comptait prolonger.
De nouveau interrogé en conférence de presse, le manager des Gunners a indiqué que son avenir serait décidé au cours d’une réunion avec ses dirigeants après la finale de la FA Cup contre Chelsea le 27 mai. Mais à en croire la presse anglaise, la tendance va dans le sens d’une prolongation dans des conditions différentes. Ce n’est un secret pour personne, le Français refuse de travailler sous les ordres d’un directeur sportif.
Le club londonien s’est fait à cette idée et a donc décidé d’intégrer un nouveau poste au sein de l’organigramme, révèle le Telegraph. En effet, l’Alsacien gardera le dernier mot sur toutes les décisions liées au terrain. En revanche, le nouveau venu récupérera certaines tâches comme la formation des jeunes, le scouting ou la logistique. Un compromis qui devrait permettre à Wenger de rester sur le banc pour deux saisons supplémentaires. Si l’information se confirme, ça ne fera pas plaisir à tout le monde à l’Emirates Stadium...