Ancien joueur d’Arsenal, Mikel Arteta a toujours été cité dans les petits papiers pour occuper le poste d’entraineur du club londonien. Il coche en effet toutes les cases pour récupérer ce rôle.
Le poste est vacant depuis le départ d’Unai Emery, même si Ljungberg joue les intérimaires. Actuellement en poste en tant qu’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Arteta négociait jusqu'à présent en secret avec les dirigeants d’Arsenal, mais c’était sans compter sur la curiosité acérée des tabloïds anglais. Ces derniers ont révélé que des dirigeants d’Arsenal, le manager général Vinai Venkatesham et l’avocat du club en l’occurence, avaient quitté le domicile du technicien espagnol lundi sous les coups de 1h30 du matin, après une réunion qui avait duré plusieurs heures.
Nul doute que ce n’était pas pour faire le tour de l’actualité du ballon rond autour d’une tasse de thé, et que l’ancien joueur du PSG discutait de son avenir possible chez les Gunners. C’est pourquoi cette révélation a fait réagir Manchester City, qui a demandé à Arteta de se prononcer sur son avenir, à l’heure même où les Citizens sont beaucoup moins fringuants en cette première partie de saison. En tout cas, la décision pourrait tomber rapidement, sous peine d’agacer réellement Manchester City, qui n’aime légitimement pas voir un des membres de staff discuter avec un autre club de Premier League à l’occasion de longues réunions nocturnes.