En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud (31 ans) a bien l’intention de se relancer en deuxième partie de saison.
Mis sous pression par le staff de l’équipe de France, l’international tricolore sait qu’il devra jouer afin de gagner son billet pour le Mondial 2018. Malheureusement pour lui, l’attaquant des Gunners a été freiné dans son élan par une blessure aux ischio-jambiers la semaine dernière. Premier verdict annoncé : six semaines d’absence ! Mais en réalité, la durée de son indisponibilité sera plus courte.
Interrogé sur le cas Giroud en conférence de presse, Arsène Wenger a annoncé une bonne nouvelle puisque l’ancien Montpelliérain ne devrait manquer qu’un mois de compétition. Au passage, le manager londonien en a profité pour lui répéter son message avant le mercato. « Si Giroud sera remplacé ? Non, Olivier sera de retour en janvier. Il devrait revenir le 10 ou le 15 janvier si tout va bien », a précisé Wenger, histoire de fermer définitivement la porte à un départ du Français qui réfléchit à son avenir.