Arsenal retombe dans ses travers, Chelsea fait la bonne affaire

Arsenal retombe dans ses travers, Chelsea fait la bonne affaire

Arsenal ne sera pas leader du championnat de Premier League à l'issue de cette 20e journée. Tenus en échec à Wigan (2-2), les Gunners restent scotchés à la 3e place derrière les deux clubs de Manchester. Chelsea fort de son succès à l'arrachée contre Bolton (1-0) revient à trois points de son rival avec un match en moins.

Chelsea entamait son match de la peur face à Bolton comme les matches précédents. Avec beaucoup de déchets techniques et une fébrilité défensive préoccupante. Et les Wanderers saisissaient leur chance en contres mais Taylor ne cadrait pas ses deux tentatives (22e et 32e). La première mi-temps s'achevait par les sifflets du public de Stamford Bridge. Les Blues se réveillaient en seconde mi-temps avec Lampard qui trouvait Drogba mais l'Ivoirien butait sur le poteau de Jaaskelainen (49e). Partie remise puisque 10 minutes plus tard, Essien suite à une belle percée lançait Drogba. The Drog centrait pour Malouda qui ouvrait la marque à bout portant (60e, 1-0). Mais les hommes d'Ancelotti reculaient immédiatement pour conserver cet avantage et c'est donc Bolton qui se procurait des occasions. Mais ni Ricketts (63e) maladroit, ni Holden (67e) contré par Terry ne parvenaient à trouver la faille. Bolton avait laissé passer sa chance. Chelsea reprenait la main dans le dernier quart d'heure mais Essien (81e) et Cole (87e) ne corsaient pas l'addition. Les coéquipiers de Drogba se contentaient largement de ce succès étriqué mais terriblement important.

 

Arsenal démarrait le match de la pire des manières avec un Charles N'Zogbia, intenable jusque là qui obtenait un penalty . La sentence était transformée par Watson (18e, 1-0). Arsenal reprenait immédiatement le match en mains et se voyait récompensé. Avec un Arshavin qui remettait les pendules à l'heure sur une reprise de volée acrobatique (39e, 1-1) avant de donner un caviar à Bendtner qui se chargeait du reste (44e, 1-2). Les joueurs de Wenger poursuivaient leur domination mais la tête de Chamakh sur corner filait hors du cadre (59e). Wigan tentait de ressortir la tête de l'eau mais la défense des Gunners restait bien en place. Arshavin manquait de nouveau le break sur une offrande de Wilshere (71e). Les Latics ne déposaient pas les armes et il fallait la vigilance de Fabianski sur une frappe de N'Zogbia pour éviter l'égalisation des locaux (75e). Décidement N'Zogbia était l'homme de la partie puisqu'il assénait un coup de boule à la Kaboul à Wilshere et devait prendre sa douche avant ses coéquipiers. Contre toute attente, Wigan se révoltait et obtenait l'égalisation sur un but de Toto Squilacci contre son camp (81e, 2-2). Ce même Squilacci avait la balle de match mais ne rattrapait pas sa boulette (90+1e). Une fois de plus, Arsenal n'assume pas son statut de leader potentiel et laisse filer deux points. Et la place de leader.