En l'absence de Benzema face au Danemark, Didier Deschamps devrait aligner Giroud en pointe, et placer Martial sur un côté. Le meilleur choix possible, selon le sélectionneur.
Dimanche, à Copenhague, Anthony Martial devrait connaître sa première titularisation sous le maillot des Bleus. Ce dernier gros turn-over de Dechamps pourrait donc profiter à la nouvelle coqueluche de Manchester United. Même s'il ne sera pas aligné à son poste de prédilection, le numéro 9 des Red Devils va, en tout cas, croquer cette opportunité à pleines dents. Percutant sur le côté gauche, dès son entrée face à l'Arménie jeudi, Martial semblait, cependant, un peu perdu, sans repère une fois le ballon au pied. Alors, est-ce que ce choix de dézoner Martial de l'axe est une bonne idée ? Le sélectionneur des Bleus a apporté sa réponse, en conférence de presse d'avant match.
« Anthony Martial est avant-tout un attaquant axial, mais je leur laisse la liberté de permuter. Ils ont un effort à faire. Anthony est capable d’évoluer dans les deux registres : attaquant axial ou sur un côté. C’est mieux pour lui et pour nous. Il a cette qualité d’accélération et de percussion. Il amène de la variété dans notre jeu », a déclaré le technicien français, qui ne cesse de valoriser la polyvalence de son joueur de 19 ans. Ce débat avait déjà été animé à la fin du mois de septembre, quand l'agent de Martial avait répondu à Arsène Wenger, jugeant le Français comme un joueur d'aile. Réponse dimanche soir, après le match au Danemark.