Dans un communiqué officiel, Manchester City a annoncé que Pep Guardiola avait été contraint de subir une opération au dos. Rien de grave pour le coach espagnol, lequel sera tout de même absent des terrains pendant quelques matchs.
Après avoir remporté un triplé historique la saison passée puis la Super Coupe d'Europe contre le FC Séville, Pep Guardiola a mérité de se reposer et surtout de se soigner, le technicien souffrant du dos depuis pas mal de temps. Si l'Espagnol a eu l'occasion de recharger les batteries cet été, il va être contraint de s'éloigner de son poste d'entraîneur de Manchester City en raison d'une opération du dos. Le club anglais a publié un communiqué pour expliquer que son manager sera absent jusqu'à la trêve internationale, le temps de réaliser sa rééducation sereinement. Durant son absence, c'est son adjoint Juanma Lillo qui prendra la succession et la direction de l'équipe, notamment pour les matchs de Premier League contre Sheffield puis contre Fulham.
Guardiola opéré, Manchester City obligé de se passer de lui
Pep Guardiola has today undergone a routine operation on a back problem.
— Manchester City (@ManCity) August 22, 2023
Everyone at Manchester City wishes Pep a speedy recovery, and look forward to seeing him back in Manchester soon.
« Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone. En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l’entraînement de l’équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu’au retour de Pep. Le retour de Pep est prévu après la prochaine trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester » a indiqué le champion d'Angleterre dans un communiqué. Les Skyblues vont donc être orphelins de leur mentor pendant quelques semaines.