Recruté l’été dernier pour 60 millions d’euros (bonus compris), Alexandre Lacazette n’a pas répondu aux attentes d’Arsenal.
Malgré un début de saison prometteur avec 9 buts inscrits en Premier League, l’attaquant français a globalement déçu les observateurs, et peut-être même son coach Arsène Wenger. En effet, le manager des Gunners a tout fait pour recruter l’avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang, évidemment titulaire en pointe. Et pour ne rien arranger, l’ancien Lyonnais a dû subir une opération au genou qui l’écarte des terrains depuis plusieurs semaines. Dans ces conditions, les Anglais commencent à se poser des questions sur Lacazette.
« Il n'est peut-être pas le joueur qu'Arsenal pensait, a envisagé l’ancien Gunner Alan Smith, en répondant à des étudiants. Il avait bien commencé, mais vous pouvez ressembler à un buteur de classe mondiale en France et ne pas être au niveau en Angleterre. Arsenal a d'autres joueurs qui l'ont prouvé. Ils devraient peut-être s'en débarrasser s'il n'est pas bon. » Heureusement pour Lacazette, Wenger devrait se montrer plus patient avec son joueur.