Ce jeudi, les clubs anglais se réunissaient pour évoquer la reprise de la Premier League. Et selon la presse britannique, un accord a été trouvé entre toutes les parties sur la date du 17 juin.
Après la Bundesliga, qui a repris ses droits depuis deux semaines, et la Liga, qui reprendra le 12 juin prochain, la PL sera donc le troisième championnat européen majeur à reprendre après la crise sanitaire du Covid-19. Alors que les clubs ont repris l’entraînement collectif il y a quelques jours déjà, les formations se sont donc donné rendez-vous dans un peu moins de trois semaines pour une reprise qui s’annonce alléchante, malgré des stades à huis clos, avec notamment un Manchester City - Arsenal au programme.
Une pierre de plus dans le jardin de Jean-Michel Aulas, qui espère toujours que la Ligue 1 va imiter les autres grands championnats européens en reprenant la saison 2019-2020 cet été. « Madame la Ministre, permettez-nous de reprendre les entraînements dès le 2 juin puis de jouer à huis clos dès juillet, soit 15 jours après les Anglais et tous les autres », a tweeté le président de l’OL dans la foulée de l’annonce de la reprise de la Premier League.
La Premier League redémarrera donc le a7 juin.
@OL @Matignon @RoxaMaracineanu madame la ministre permettez nous de reprendre les entraînements dès le 2/06 puis de jouer à huis clos dès Juillet soit 15 jours après les anglais et tous les autres 🙏👍— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 28, 2020
OFFICIEL : Reprise de la @premierleague le 17 juin sur Canal+ 📺
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2020
Deux matchs en retard au programme : Aston Villa / Sheffield United et le choc @ManCity / @Arsenal 🎆
La 30ème journée se déroulera le week-end suivant, les 19 et 20 juin.
▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/znSUE3rz2t