Dans l’ombre de Manchester City et Liverpool, Arsenal réalise également un excellent début de saison. Notamment grâce à ses Français.
On parle bien sûr de l’attaquant Alexandre Lacazette, dont l’entente avec Pierre-Emerick Aubameyang fait des merveilles. Mais aussi du jeune Mattéo Guendouzi. Arrivé cet été sans faire de bruit, le milieu de 19 ans s’est fait une place dans le groupe d’Unai Emery. Ses qualités techniques et athlétiques ont vite séduit les supporters qui l’avaient élu meilleur Gunner du mois d’août. Depuis, les compliments s’accumulent pour Guendouzi.
Même son coéquipier Mesut Özil est bluffé, lui qui a répondu à une question d’un internaute sur Twitter. « Notre jeune joueur le plus talentueux ? Mattéo Guendouzi ! Un super joueur ! », a encensé le milieu allemand. Autant dire que le Paris Saint-Germain doit s’en mordre les doigts. Rappelons que l’ancien Lorientais, en Ligue 2 la saison dernière, a passé une partie de sa formation au club de la capitale, qui a tenté de le récupérer cet été. Finalement, c’est Arsenal qui a conclu son transfert pour 8 M€.
Mattéo Guendouzi! 🇫🇷 Brilliant player! ⚽️ https://t.co/nbYL6P085r
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 24 octobre 2018