A l'occasion du boxing day, ce jeudi en Premier League, Carlo Ancelotti et Mickel Arteta ont connu des résultats contrastés à l'occasion de leur premier match avec Everton et Arsenal.
La semaine passée, les dirigeants d’Arsenal et d’Everton ont annoncé presque simultanément la nomination de Mikel Arteta sur le banc des Gunners, et de Carlo Ancelotti sur celui des Toffees. Pour l’ancien coach de Naples, ses grands débuts ont été à la hauteur des attentes puisque l’autre équipe de Liverpool a arraché une courte mais précieuse victoire (1-0) contre Burnley. Mais pour Mikel Arteta, il a fallu se contenter d’un triste nul contre Bournemouth (1-1). Une performance qui laisse la formation londonienne à la 11e place de Premier League, le jeu des Gunners semblant toujours aussi pauvre.
Chelsea tombe dans son antre
La surprise de ce boxing day est venue de Stamford Bridge où Southampton, qui lutte pour le maintien, a battu Chelsea (0-2). Les Blues n’ont plus que trois longueurs d’avance sur Tottenham qui s’était imposé difficilement en début d’après-midi contre Brighton (2-1). Mais c’est évidemment le choc Leicester-Liverpool qui va tenir toute l’Angleterre ce jeudi soir à partir de 21 heures.