Auteur de son 13e but en championnat face à son ancienne équipe, le Français a permis à Chelsea de s’imposer 2-0 et rester au contact de Liverpool, vainqueur 3-1 à Blackburn.
Observateur aussi neutre que privilégié mercredi dernier du match de Coupe UEFA entre Manchester City et le PSG (0-0), Nicolas Anelka n’a pas été aussi magnanime samedi après-midi face à l’une de ses autres anciennes formations, Bolton. Dès la neuvième minute, le Français se trouvait à la réception d’un centre de Bosingwa pour inscrire de la tête son 13e but de la saison en championnat. Le meilleur buteur de Premier League n’était pas dans le coup lors du deuxième but de Chelsea. Jaaskelainen mettait Kalou en échec, mais le ballon revenait sur Deco, lequel trouvait le fond des filets d’un superbe ciseau (0-2, 20e). Les Wanderers étaient KO debout et les Blues, sans Florent Malouda, écarté du groupe par Luiz Felipe Scolari, géraient la fin de partie avec sérénité. Cette victoire leur permet de rester dans la roue de Liverpool, vainqueur 3-1 à Blackburn dans une partie où tout s’est décanté en deuxième période. Xabi Alonso (69e), Benayoun (79e) et Gerrard (90e) ont permis aux Reds de conserver leur trône de leader.
Derrière les duettistes, Arsenal a difficilement confirmé son regain de forme en dominant Wigan sur la plus petite des marges (1-0). Le but d’Adebayor dès la 16e minute a suffi aux Gunners. Newcastle s’est révélé être plus malheureux. Malgré un doublé de Michael Owen, les Magpies ont condédé le match nul (2-2) contre le promu Stoke City. De son côté, Manchester United a connu le même sort face à Sunderland, même si les Red Devils ont eu besoin d'attendre un but de Vidic dans les arrêts de jeu pour reprendre la troisième place de la Premier League à son ennemi juré.