Anelka s’en prend à Arsenal

Anelka s’en prend à Arsenal

Photo Icon Sport

Nicolas Anelka a assuré qu’Arsenal et sa politique de jeunes ne luttaient pas dans la même catégorie que Chelsea en Angleterre.

L’attaquant de Chelsea s’est montré sans pitié avec son ancien club en réponse à une question sur le potentiel à venir des Gunners. « Arsenal est composé de jeunes joueurs très talentueux, mais cette équipe ne peut que viser la troisième ou la quatrième place. On ne parle plus trop d’eux dans la course au titre », a lancé Nicolas Anelka, qui a toutefois précisé qu’il appréciait toujours le club londonien, et surtout son manager Arsène Wenger. « J’ai toujours une relation très forte avec Arsène. Il faut respecter un tel manager pour tout ce qu’il a réussi à faire depuis qu’il est en place. C’est grâce à lui que j’ai découvert l’Angleterre et que je suis toujours ici 10 ans plus tard après tout ce que j’ai traversé dans ma carrière », a expliqué l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui reste tout de même le meilleur buteur du championnat anglais malgré une série de onze matchs sans marquer.


Une situation difficile à vivre pour un attaquant dans un club où la pression est immense, rappelle Anelka. « Chaque semaine, à domicile ou à l’extérieur, vous devez gagner quand vous jouez à Chelsea. Il y a aussi un contexte avec M. Abramovitch qui fait que les gens parlent plus facilement de Chelsea que d’Arsenal. A Chelsea, il y a la même pression et la même attente qu’au Real Madrid », a estimé l’ancien attaquant madrilène, qui retrouvera très prochainement l’Espagne à l’occasion de la confrontation face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions.