Ancelotti sur le banc d’Arsenal, la folle prédiction

Ancelotti sur le banc d’Arsenal, la folle prédiction

Prêt à poursuivre l’aventure au Real Madrid, Carlo Ancelotti met son avenir entre les mains de son président Florentino Pérez. Reste à connaître les intentions du patron de la Maison Blanche. En cas de mauvaise nouvelle, l’entraîneur italien pourrait bien retrouver la Premier League. Du moins selon les prédictions de la presse anglaise.

Malgré le carton infligé au PSV Eindhoven (9-3 sur l’ensemble des deux rencontres), Arsenal n’est pas cité parmi les favoris après les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Peu sont ceux qui imaginent les Gunners sortir le Real Madrid au prochain tour. Si le scénario se confirme, l’actuel deuxième de Premier League, provisoirement relégué à 15 points du leader Liverpool, terminera une nouvelle saison sans trophée. De quoi fragiliser la position de Mikel Arteta ? Peut-être pas dans l’immédiat.

Arteta épuise peu à peu son crédit

Il n’empêche que la presse anglaise imagine bien les dirigeants d’Arsenal perdre patience. Depuis sa nomination en décembre 2019, l’ancien adjoint de Pep Guardiola n’a remporté qu’un seul titre majeur, à savoir une FA Cup en 2020. C’est peu, surtout lorsque nos confrères rappellent que le club londonien a déboursé près de 775 millions d’euros dans le recrutement sous les ordres de Mikel Arteta. C’est pourquoi le média Football365, au moment de prédire qui sera l’entraîneur des Gunners en 2028, ne mise pas sur le coach actuel. Son scénario imaginé place plutôt Carlo Ancelotti sur le banc d’Arsenal.

Une prédiction plutôt étonnante dans la mesure où l’Italien n’a pas du tout le même profil que l’ex-milieu du Paris Saint-Germain. Mais il est vrai que l’entraîneur du Real Madrid pourrait devenir disponible dans les mois à venir. Le coach passé par Chelsea et Everton a clairement annoncé qu’il souhaitait rester chez les Merengue. Mais la décision reviendra au président Florentino Pérez, que l’on dit attiré par les compétences de Xabi Alonso. Alors qui sait.