Alors qu’il ne parvient toujours pas à vaincre la malédiction sur le banc d’Arsenal (7e saison consécutive sans trophée), Arsène Wenger est au cœur des critiques à l’Emirates Stadium. Pourtant, à en croire une source du club londonien, le tacticien français de 62 ans ne serait pas menacé et devrait même aller au bout de son bail avec les Gunners (il est sous contrat jusqu’en 2014).
Interrogé par le Daily Mirror, cette source interne précise que « Wenger est engagé au club et qu’il ira au bout de son contrat ». Une version qui confirme la volonté de Peter Hill Wood, son président, d’envisager l’avenir aux-côtés de l’Alsacien avec notamment un enveloppe conséquente à venir sur le marché des transferts (la presse britannique parle de 66 ME). Quoi qu’il en soit, l’ancien Monégasque ne jette pas l’éponge et compte bien se servir de ses années références pour sortir la tête de l’eau :
« Je pense que nous avons ce qu’il faut pour bien faire dans l’équipe quand tout le monde est disponible. Nous avons joué 15 ans au plus haut niveau en jouant les quatre premières places, ce qui prouve une cohérence remarquable. Un jour, si vous prenez la direction d’un club, vous verrez que ce n’est pas évident... », a assuré le technicien français. L’avenir de l’Alsacien se trouve déjà au cœur des débats, alors que de nombreux observateurs en font l’un de leurs favoris à la succession de Laurent Blanc en équipe de France.