En prison actuellement en attente de son procès pour six faits d’agression sexuelle ou de viol, Benjamin Mendy voit sa situation empirer.
Son procès prévu en janvier a été repoussé, a fait savoir la justice anglaise. Mercredi prochain, il devait comparaitre dans un premier temps afin de décider s’il plaidait coupable ou non-coupable des accusations contre lui. La possibilité de plaider coupable lui faisait reconnaitre les faits, tout en négociation une peine avec les autorités judiciaires. Dans le cas contraire, son procès aurait eu lieu, avec la possibilité de se défendre, mais aussi d’encourir jusqu’à 10 ans de prison en cas de culpabilité reconnue. Mais ce mercredi, l’Associated Press révèle qu’une septième plainte contre l’ancien défenseur de l’équipe de France, de Monaco, de l’OM et de Manchester City a été enregistrée.
Angleterre : le footballeur français Benjamin Mendy inculpé d'un septième viol (tribunal) #AFP pic.twitter.com/8K2raLtDHK
— Agence France-Presse (@afpfr) December 22, 2021
Benjamin Mendy est en prison en l’attente de son procès depuis la fin du mois d’août, et son incarcération pour non respect de sa liberté conditionnelle. Par la suite, les plaintes se sont accumulées pendant les semaines suivantes, empêchant sa libération sous caution demandée à plusieurs reprises par ses avocats. Sa prochaine demande de libération sous caution aura lieu le 7 janvier prochain, mais elle a peu de chances d’aboutir.
Avec ce nouveau chef d’accusation, son procès a été repoussé à juin 2022 par la justice britannique. Le joueur, suspendu par Manchester City depuis plusieurs mois, est incarcéré à Altcourse, une prison de Liverpool.