Victime d’une grave blessure à la cuisse en mai dernier, le Français Benoît Badiashile a réintégré l’effectif de Chelsea pendant le mois d’octobre. Mais son retour n’a pas changé les plans du manager Mauricio Pochettino. Le coach des Blues ne compte pas sur le défenseur central et ne s’opposera sûrement pas à son départ cet hiver.
Longtemps critiqué pour sa tendance à empiler les jeunes, Chelsea est maintenant pointé du doigt pour son gaspillage sur le marché des transferts. Depuis la prise de pouvoir de Todd Boehly, le club londonien dépense sans compter pour des résultats peu satisfaisants. Après 11 journées de Premier League cette saison, les Blues occupent actuellement la 10e place au classement.
Pochettino ne compte pas sur Badiashile
Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné le rendement de certaines recrues. On vous épargnera la longue liste des renforts onéreux qui ne répondent pas aux attentes. Mais le cas de Benoît Badiashile mérite que l’on s’y attarde. L’hiver dernier, le défenseur central avait été recruté pour 38 millions d’euros. Un montant lié à son statut de jeune prometteur alors que le Français, plus doué balle au pied que dans les duels, n’a pas forcément le profil pour évoluer en Premier League.
Voir cette publication sur Instagram
La preuve, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne parvient pas à s’imposer à Chelsea. Sa blessure à la cuisse subie en mai dernier l’a éloigné des terrains jusqu’en octobre. Mais depuis son retour, Mauricio Pochettino ne l’a aligné qu’une seule fois, c’était lors du succès contre Blackburn (2-0) en League Cup la semaine dernière. Autant dire que le manager des Blues, qui lui préfère Thiago Silva, l’autre Français Axel Disasi et le jeune Levi Colwill, ne s’opposera pas à son départ cet hiver.
La Juventus Turin l’a bien compris et va tenter d’en profiter, annonce le média italien Calciomercato. Nos confrères ne donnent pas de détails sur les intentions turinoises. Mais on peut penser que la Vieille Dame tentera d’obtenir un prêt de l’international tricolore (2 sélections), grosse erreur de casting jusqu’ici.