Manchester City n'a pas laissé passer l'occasion de prendre la tête de la Premier League, même provisoirement. Les Citizens ont toutefois eu toutes les peines du monde à se défaire de Wolverhampton (4-3) pour les débuts d'Edin Dzeko, avec notamment un doublé de Carlos Tevez. A noter que Ronald Zubar a marqué pour les visiteurs, en vain. Les Reds Devils, qui affrontent Tottenham dimanche comptent toujours trois matchs en moins que City toutefois.
Chelsea de son côté a dominé Blackburn (2-0), avec notamment une réalisation de Nicolas Anelka. Les Blues sont toujours à trois points du podium. Dans les autres matchs, Stoke a pris le meilleur sur Bolton (2-0). West Bromwich Albion a dominé Blackpool (3-2), tandis que Wigan et Fulham se sont quittés bons amis (1-1).
Un peu plus tard dans l'après-midi, Arsenal s'est montré sans pitié avec son voisin de West Ham, les Gunners ont également recollé aux talons de United en s'imposant 3 à 0 dans son court déplacement à Upton Park, avec notamment un doublé de Van Persie. Pour West Ham, lanterne rouge de Premier League, ça commence à sentir mauvais même si Avram Grant laissera d'ici la fin du week-end sa place à Martin O'Neill pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.