Chelsea peut remercier Gomes. Grâce à une bévue du gardien de Tottenham, les Blues ont arraché le point du match nul (1-1), sans pour autant se rassurer. Le portier des Spurs s'est racheté en stoppant un penalty de Drogba en fin de match.
Chelsea est passé tout près d’une crise comme le club n’en a plus connue ces dernières années. Toujours à la recherche d’une victoire en championnat depuis désormais six matchs après un nouveau résultat nul contre Tottenham (1-1), les Blues ont toutefois trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et éviter une défaite qui aurait fait très mal, que ce soit au moral des joueurs ou à Carlo Ancelotti. Menés au score dès le quart d’heure de jeu suite à un bel enchaînement de Pavlyuchenko (15e, 1-0), les coéquipiers de Nicolas Anelka s’en sont remis à une erreur du portier des Spurs pour revenir dans la partie. Drogba a en effet profité d’une grossière faute de main de Gomes pour remettre les deux équipes à égalité (70e, 1-1). Entré à la mi-temps, l'attaquant ivoirien avait en toute fin de match la victoire au bout du pied, mais ratait son penalty, repoussait par le dernier rempart des Spurs.
Malgré ce point arraché au courage, les Blues quittent le podium et reculent au quatrième rang, aux dépens notamment de Manchester City. Rien de vraiment très rassurant après la défaite face à l’OM (1-0) un peu plus tôt dans la semaine, et surtout avant deux gros matchs qui s’annoncent cruciaux dans la quête du titre. C’est en effet Manchester United qui se présentera dimanche prochain à Stamford Bridge, avant un déplacement périlleux à Arsenal, le 27 décembre prochain, à l’occasion du Boxing Day. Deux rencontres qui permettront de savoir si Chelsea peut prétendre à sa propre succession en Premier League.