Annoncé favori dans le feuilleton Kylian Mbappé, le Real Madrid n’est pas la seule équipe en course. Pendant que le Paris Saint-Germain tente de convaincre son attaquant de prolonger son contrat, Liverpool se tient à l’affût et pourrait bénéficier d’une belle enveloppe en cas de départ de son ailier Mohamed Salah.
A l’annonce du départ de Jürgen Klopp au terme de la saison, les supporters de Liverpool ont pris un gros coup sur la tête. Il sera forcément difficile de tourner la page après l’ère du manager allemand. Pour aider les fans à s’en remettre, la signature d’une star comme Kylian Mbappé serait peut-être la meilleure solution. Jürgen Klopp a toujours souligné l’incapacité des Reds à financer ce genre d’opérations. Mais le pensionnaire de Premier League reste cité parmi les possibles destinations du Français.
⚽🇫🇷 #Ligue1 #RCSAPSG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 1, 2024
🎙 Luis Enrique et Mbappé n'ont pas évoqué l'avenir du joueur !#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/AFziXXpy7j
Il faut dire que Liverpool pourrait bénéficier d’une marge de manœuvre supérieure en cas de départ de Mohamed Salah l’été prochain. Rappelons que le club saoudien d’Al-Ittihad, où évolue Karim Benzema, avait proposé 175 millions d’euros pour l’Egyptien lors du dernier mercato estival. Pour l’ancien Red Don Hutchison, il suffirait donc de promettre ce montant à Kylian Mbappé. « Combien d'argent avons-nous ? 175 millions d'euros ? Mbappé. Arrivée libre. Donnez-lui les 175 millions d'euros. Boom, c'est un message fort », a commenté l’ex-milieu de Liverpool sur ESPN.
Mbappé successeur de Salah ?
« Ou bien, si tu préfères une piste moins chère, Jarrod Bowen (West Ham), a proposé le consultant. Il est dans une forme incroyable. Si tu as un budget illimité, c'est Mbappé. Mais si tu veux dépenser mois, Jarrod Bowen. » Reste à savoir si le capitaine de l’équipe de France n’a pas déjà promis sa signature à une autre écurie. Début janvier, le Parisien assurait qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Mais de nombreuses sources affirment que Kylian Mbappé a décidé de rejoindre le Real Madrid.