Très dépensier pendant le mercato hivernal, Chelsea n’a pas prévu de ralentir l’été prochain. Au risque d’encore agacer la concurrence, les Blues espèrent recruter un attaquant de classe mondiale, quitte à débourser 150 millions d’euros pour parvenir à leurs fins.
Chelsea ne s’est pas fait que des amis en janvier. En empilant les recrues sans calculer ses dépenses, le club londonien a agacé la concurrence. Certains acteurs, à l’image du manager de Liverpool Jürgen Klopp, ne comprennent pas comment les Blues ont pu se permettre un tel recrutement malgré les règles du fair-play financier. Et les détracteurs n’ont sans doute pas fini de s’interroger.
Chelsea passe à l'attaque
En effet, Chelsea, qui vient de réaliser le plus gros transfert de l’histoire de la Premier League avec Enzo Fernandez, recruté pour 121 millions d’euros, prévoit déjà de recruter un attaquant de classe mondiale l’été prochain. Il faut dire que le club de Todd Boehly a connu quelques déceptions avec Romelu Lukaku, Timo Werner et plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang, que l’on annonce en Major League Soccer. Et de son côté, l’Allemand Kai Havertz ne donne pas entière satisfaction en pointe.
Napoli president Aurelio de Laurentiis on Victor Osimhen’s future: “I can tell you that Osimhen is not for sale”, says to @SportBild. 🚨🔵🇳🇬 #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 8, 2023
“Our players are in demand, but I don't have to sell anyone. We don't have any debts”, de Laurentiis added. pic.twitter.com/AUPQShCWqI
C’est pourquoi Chelsea a fait de Victor Osimhen sa priorité, révèle le site de 90min. Le club de la capitale anglaise envisage de concurrencer Manchester United pour l’avant-centre auteur d’une excellente saison avec Naples. Auteur de 16 buts et 4 passes décisives en 17 matchs de Serie A, le Nigérian est l'un des grands artisans du probable titre des Napolitains, leaders avec 13 points d’avance sur l’Inter Milan.
Le président Aurelio De Laurentiis peut donc se permettre de réclamer 150 millions d’euros pour l’ancien joueur du LOSC sous contrat jusqu’en 2025. Un montant dissuasif qui n'effraie pourtant pas Chelsea, prêt à inclure un joueur dans la transaction pour maintenir son rythme fou sur le marché des transferts.