Si Liverpool et Manchester n’ont pas connu de problèmes, Arsenal a rechuté en s’inclinant 2-0 à domicile face à Aston Villa.
Samedi : Premier de cordée lors de cette 13e journée, Liverpool n’avait pas laissé passer l’occasion de prendre provisoirement les rênes de la Premier League. Les Reds se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Bolton, grâce à des buts de Kuyt (28e) et de Gerrard (73e), servi par Fernando Torres, de retour après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cuisse. Les hommes de Rafael Benitez pouvaient attendre sereinement le résultat de Chelsea chez le promu West Bromwich Albion. Mais, après leur incroyable élimination en Coupe de la Ligue cette semaine, les Blues se sont refaits une santé en déplacement contre la lanterne rouge, West Bromwich Albion (0-3). Chelsea a encore une fois pu compter sur son homme en forme du moment, Nicolas Anelka. Après l'ouverture du score par José Bosingwa (0-1, 34e), Anelka est entré en action avec deux buts juste avant la pause (38e et 44e), mettant un terme aux espoirs de WBA. L'attaquant français affiche un superbe bilan de huit buts lors des quatre derniers matches.
Une semaine après son succès probant contre Manchester United, Arsenal comptait prolonger d’une unité sa série de matchs sans défaite contre Aston Villa. Pour la première fois en dix-sept rencontres, le club de Birmingham a dominé les Gunners, à l’Emirates Stadium de surcroît (0-2). Les hommes d’Arsène Wenger, qui avaient évite le pire en première période sur un penalty de Young détourné par Almunia, se sont tirés une balle dans le pied. En voulant intercepter un centre de Young, Clichy trompait son propre gardien (0-1, 70e). Agbonlahor ponctuait une contre-attaque pour mettre fin au suspense (0-2, 80e). Ce succès permet à Villa de revenir à la hauteur des Gunners, juste derrière Manchester United, large vainqueur de Stoke City (4-0) avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo.