Tandis que Chelsea, United et Arsenal ont gagné, Liverpool a perdu à Fulham (3-1) et a en plus terminé à neuf. Pas de quoi se rassurer avant le déplacement à Gerland.
Samedi : La 11e journée de Premier League a commencé fort ce samedi avec le derby entre Arsenal et Tottenham. Les Spurs, qui avaient là l’occasion de passer devant leur plus vieil ennemi, ont manqué le coche en fin de première période. Arsenal, jusque-là d’une imprécision rare, ouvrait la marque sur une reprise de Van Persie au premier poteau (1-0, 42e). Sur l’engagement même, Fabregas récupérait le ballon dès le rond central et évitait trois adverses pour aller tromper de près Gomes, complètement abandonné par sa défense (2-0, 43e). Après ce double coup dur, Tottenham se montrait incapable de réagir. Loin d’être dépassés dans le jeu, les Spurs devaient s’incliner une nouvelle fois sur un but de renard de Van Persie, qui profitait d’un centre en force de Sagna mal dégagé pour marquer dans le but vide (3-0, 60e). La suite permettait à Arsenal de gérer son avantage, même si le collectif était encore loin d’être parfait. En attendant, les Gunners vont pouvoir regarder sereinement la suite de cette 11e journée.
Un peu plus tard dans l'après-midi, c'est de Fulham qu'est venue la surprise de cette 11e journée avec la défaite de Liverpool 3 buts à 1. Une semaine après la victoire contre Manchester United, et à quelques jours du déplacement à Lyon, les joueurs de Rafael Benitez ont coulé, finissant le match à neuf après les expulsions de Degen et Carragher en fin de match. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Reds, de nouveau relégués à neuf points du leader, Chelsea, qui s'est promené à Bolton (0-4), tandis que Manchester United dominait un peu plus tard dans la soirée Blackburn 2-0.
En bas de classement, à noter le réveil violent de la lanterne rouge, Portsmouth, qui a battu Wigan (4-0) et revient sur les talons de West Ham, auteur d'un nul à Sunderland (2-2) et de Hull City, battu par Burnley (2-0).