Dans le match au sommet de la Premier League, Liverpool a battu (2-0) et retrouve des couleurs après une triste semaine.
Point d'orgue de la 10e journée de Premier League, le choc entre Liverpool et Manchester United a tourné en faveur des Reds (1-0) qui se relancent ainsi en championnat après une sale période. Absent contre l'Olympique Lyonnais, c'est Fernando Torres qui avait ouvert le score devant un public d'Anfield Road en liesse (1-0, 65e). En toute fin de match, et après une nouvelle expulsion de Nemanja Vidic, sa 3e cette saison, puis celle de Mascherano, David Ngog doublait la mise et offrait la victoire aux Reds qui pour la 3e fois consécutive battait Manchester United (2-0, 96e).
Un résultat qui fait également le bonheur de Chelsea qui est leader du classement après son triomphe de la veille contre les Rovers. Enfin buteur mercredi en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid, Frank Lampard est désormais lancé. Le milieu de terrain anglais s’est offert un doublé lors de la large victoire des Blues contre Blackburn (5-0). Les Rovers ont rapidement craqué avec un csc de Gaël Givet, qui a tenté d’intercepter sans réussite un centre d’Anelka pour Drogba.
Tottenham avait l'occasion de rejoindre les Red Devils en cas de victoire samedi après-midi contre Stoke City. Mais à la surprise générale, ce sont les visiteurs qui se sont imposés (0-1) grâce à un but de Glenn Whelan, l'international irlandais de Stoke City.
Aston Villa ayant été tenu en échec à Wolverhampton (1-1) et Sunderland s'étant incliné à Birmingham (2-1), le Big Four, auquel on ajoute désormais Manchester City, a l'occasion de se regrouper en tête de la Premier League à la fin de cette 10e journée.
Pour finir, Arsenal avait l’occasion de revenir à portée de fusil du leader Chelsea, et à un petit point de Manchester United à l’occasion de son déplacement à West Ham. Tout allait pour le mieux première période puisque les Gunners déroulaient un football impeccable pour mener 2-0, grâce à un de renard de Van Persie et une tête rageuse de Gallas sur corner. Mais, les Hammers, en dépit de leur avant-dernière place, ont relevé la tête pour finalement accrocher le match nul (2-2).
Résultats de la 10e journée de Premier League
Wolverhampton - Aston Villa 1-1
Birmingham - Sunderland 2-1
Burnley - Wigan 1-3
Hull - Portsmouth 0-0
Tottenham - Stoke City 0-1
Chelsea - Blackburn 5-0
Dimanche 25 octobre
Bolton - Everton 3-2
Liverpool - Manchester United 2-0
Manchester City - Fulham 2-2
West Ham - Arsenal 2-2