En quête d’un entraîneur pour la succession de Thomas Tuchel, le Bayern Munich travaille sur différentes pistes. Outre les dossiers Xabi Alonso et Roberto De Zerbi, le club allemand pense à Zinedine Zidane, avec l’ancien Bavarois Franck Ribéry comme adjoint.
Bien avant la fin de la saison, le Bayern Munich a déjà acté son changement d’entraîneur. Thomas Tuchel quittera officiellement le champion d’Allemagne en titre cet été. Reste à connaître l’identité de son successeur. On sait que la priorité du club allemand mène à Xabi Alonso. L’actuel coach du Bayer Leverkusen, leader invaincu de Bundesliga, réalise un exercice impressionnant et aura l’opportunité de franchir un cap dans les mois à venir.
🚨 Zinédine Zidane fait partie des options envisagées par le Bayern pour succéder à Thomas Tuchel cet été. ❤️🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 28, 2024
Franck Ribéry pourrait même être son adjoint. 😯
(@BILD) pic.twitter.com/jRYR7AOZKa
L’Espagnol étant également annoncé du côté de Liverpool, un autre de ses anciens clubs, le Bayern Munich étudie des alternatives comme l'Italien Roberto De Zerbi, en poste à Brighton, ou encore Zinedine Zidane. En effet, le journal allemand Bild nous apprend que le Français alimente la réflexion des Bavarois. L’ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis son départ de la capitale espagnole en mai 2021, pourrait débarquer avec un certain Franck Ribéry dans son staff technique, ajoutent nos confrères.
Zidane sera-t-il intéressé par le Bayern ?
Pour rappel, l’ancien ailier du Bayern, retraité depuis octobre 2022, a récemment refusé d’intégrer le staff de la Salernitana. Lui qui vit actuellement à Munich avec sa famille. Autant dire qu’un poste chez l’ogre allemand pourrait davantage l’intéresser, surtout si cette aventure lui permet de travailler aux côtés de la légende Zinedine Zidane. L’hypothèse parait tout de même peu probable à l’heure actuelle. Ce ticket Zidane-Ribéry n’est pas présenté comme la priorité du Bayern Munich. Et l’actuel deuxième de Bundesliga n’a peut-être pas les faveurs du Ballon d’Or 1998, qui ne maîtrise pas la langue allemande, et que l’on sait plutôt attiré par ses anciennes formations.