Nettement battu à Stuttgart (4-1), avec un quadruplé de Gomez, Wolfsburg est à égalité avec le Bayern, vainqueur à Cottbus (1-3).
Coup de tonnerre en Bundesliga où le Bayern Munich a refait samedi son retard sur Wolfsburg et n’est désormais distancé pour la première place que pour deux buts alors qu’il ne reste plus que trois journées.
C’est une formation munichoise sans Franck Ribéry, resté sur le banc, qui débutait à Cottbus. Dominateur, le Bayern ouvrait logiquement la marque par Sosa (0-1, 23e). Mais contre le court du jeu, Iliev permettait à Cottbus de revenir juste avant la pause sur une mauvaise inspiration de la défense bavaroise. L’entrée en jeu en seconde période de Franck Ribéry allait donner des solutions à ses coéquipiers et le match basculait définitivement en quelques minutes. C’est d’abord Demichelis qui remettait Munich en tête (1-2, 63e) avant que Podolski donne un avantage définitif aux joueurs du Bayern (1-3, 67e). Pas de chance pour le joueur français du Bayern qui manquait un penalty dans les toutes secondes du match. Souhaitons à Franck Ribéry de ne pas regretter longtemps ce raté en fin de saison, puisque pour l’instant Munich est devancé pour le titre pour deux buts.
En déplacement à Stuttgart, Wolfburg a totalement sombré. Dès la première minute, le leader de la Bundesliga encaissait un but signé Gomez (1-0, 1e), qui récidivait un peu plus tard (12-0, 20e). Dzeko redonnait espoir à Wolfsburg (2-1, 37e), mais Mario Gomez récidivait à la 63e et à la 77e, signant un quadruplé qui relance totalement le championnat d’Allemagne.
Dans les autres rencontres significatives de cette 31e journée, Berlin a battu Bochum (2-0), tandis que Hoffenheim a enfin redressé la tête en s’imposant à domicile contre Cologne (2-0). Le carton du jour est à mettre à l’actif du Borussia Dortmund qui a laminé Karlsruhe (4-0).