Wolfsburg a atomisé le Bayern (5-1) et s'empare des commandes de la Bundesliga à égalité avec Hambourg.
La 26e journée du championnat d'Allemagne aura changé une nouvelle fois la hiérarchie au classement avec deux grands vainqueurs, Wolfsburg et Hambourg.
A quelques jours de son match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le Bayern Munich espérait probablement mieux de son déplacement à Wolfsburg, un de ses rivaux dans la course au titre. Mais, les joueurs bavarois ont volé aux éclats, même si Luca Toni avait permis aux coéquipiers de Franck Ribéry d'égaliser juste avant la pause (1-1). Mais en seconde période, Wolfsburg haussait le ton et marquait quatre fois avec deux buts de Grafite, l'ancien attaquant du Mans. Outre les trois points, les joueurs de Felix Magath s'emparaient également des commandes de la Bundesliga à égalité de points avec Hambourg. Le club portuaire, qui recevait Hoffenheim, a remporté une courte mais précieuse victoire (1-0) face à l'ancien Petit Poucet qui n'en finit plus de plonger depuis le début de l'année 2009.
Outre le Bayern Munich, le Herta Berlin a également pris une claque en cédant sa première place après une défaite à domicile (1-3) face au Borussia Dortmund avec notamment un but d'Alexander Frei.
Dans les autres matches de cette 26e journée, Stuttgart s'est replacé à proximité du podium grâce à sa victoire à Bochum (2-1). C'est sur ce score que s'est terminé également la rencontre remportée par Francfort contre Cottbus.
Dimanche, les trois dernières rencontres au programme concerneront essentiellement le bas du tableau.