Le Bayern Munich aura fort à faire ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal. Dayot Upamecano jouera gros.
En Allemagne, le Bayern Munich inquiète plus que jamais. Largué dans la course au titre, le club bavarois va perdre sa couronne. En Ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel sont encore en lice mais devront s'employer pour tenter de sortir Arsenal, actuel leader de Premier League. La prestation de certains joueurs sera scrutée de près. Dayot Upamecano fait partie des cadres bavarois en difficulté, avec notamment un double carton rouge en deux matchs récolté contre la Lazio puis face à Bochum en février dernier. Le vice-champion du monde se sait surveillé. Pour autant, il ne s'avoue pas vaincu.
Upamecano ne compte pas se laisser faire
Where in the world are you cheering us on from against Arsenal? 🌍#packmas #UCL #ARSFCB pic.twitter.com/MMXKVOhapE
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 9, 2024
Lors d'une interview accordée à Canal+, Upamecano a en effet indiqué sans langue de bois : « Les critiques font partie de notre métier, mais personnellement, je ne pense pas que j'ai été moins bon. En deux matchs, j'ai écopé de deux cartons rouges, mais je crois que tout le monde peut commettre des erreurs. L'essentiel est de continuer à travailler, et c'est ce que je fais. Maintenant, c'est le coach qui prend des décisions et le jour où je serai titulaire à nouveau, je répondrai présent. Le foot ça va très vite, ça a toujours été comme ça. Quand j'étais à l'école, mon prof m'a dit que je n'allais pas réussir parce que j'étais concentré uniquement sur le foot.
Je venais avec mon cartable et j'avais tout le temps mon ballon de foot. Il a voulu me piquer. Il a fait une réunion avec ma mère où il a dit ça devant elle mais ça ne m'a pas touché. Aujourd'hui je suis au Bayern Munich et en équipe de France. Si tu ne te focalises que sur les critiques c'est sûr que tu ne vas pas réussir ». Un bel état d'esprit rassurant pour les fans du Bayern Munich, qui ne savent pas trop dans quelle direction va leur club. Tuchel partira en fin de saison et le nom de son successeur n'est toujours pas connu, alors que des rumeurs de départ concernent aussi Upamecano, que l'on dit surveillé par le PSG. En attendant, l'ancien de Valenciennes espèrera rester dans les petits papiers de Didier Deschamps pour disputer l'Euro avec la France.