A la recherche d’un successeur à Thomas Tuchel depuis plusieurs mois, le Bayern Munich est dans une impasse et essuie refus sur refus. Un nom inattendu sort du chapeau ces dernières heures, celui de Vincent Kompany.
Après avoir essuyé les refus de Xabi Alonso, Ralf Rangnick ou encore Oliver Glasner et plus récemment Thomas Tuchel, que le club bavarois aurait bien conservé une saison de plus, le Bayern commence à s’impatienter. Il faut dire que cela fait plusieurs semaines que le départ de l’ancien coach du PSG a été annoncé, mais aucun entraîneur de renom n’a pour l’instant donné son feu vert pour rejoindre la Bavière. Une situation préoccupante qui pousse les dirigeants du Bayern Munich a exploré des pistes bien moins prestigieuses. Selon les informations de Sky Sports en Allemagne, le troisième de Bundesliga se concentre maintenant sur des entraîneurs accessibles et de second plan en Premier League.
🚨As just mentioned live in our Transfer Update show, FC Bayern is now focusing on a small group of candidates from the Premier League.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 20, 2024
Vincent Kompany is one of them as reported in our show. He is now on the list. Been told: Talks took place! @SkySportDE 🇧🇪 pic.twitter.com/fl0N4Zy08z
Relégué avec Burnley, qui a terminé 19e du championnat anglais cette saison, Vincent Kompany est l’une des cibles actuellement privilégiées par le board du Bayern Munich. Des contacts ont récemment eu lieu avec l’ancien capitaine de Manchester City, qui fait partie des candidats très sérieux à la succession de Thomas Tuchel. Les débuts du Belge sur le banc d’Anderlecht en 2020 avaient été plutôt prometteurs, mais cela ne s’est pas véritablement confirmé en Premier League avec Burnley. Néanmoins, le profil de Vincent Kompany a suscité l’intérêt et la curiosité du Bayern Munich, qui pourrait donc en faire son prochain entraîneur après avoir essuyé une dizaine de refus. A plus long terme, le Bayern Munich espère toujours convaincre Xabi Alonso. Mais pour l’instant, le coach espagnol veut poursuivre son aventure magnifique avec le Bayer Leverkusen et cela ne semble pas près de changer. En attendant, c’est le Bayern Munich qui rame comme rarement pour trouver un entraîneur digne de ce nom.