Très proche de Franck Ribéry, Daniel Van Buyten estime dans le 10 Sport que le Bayern Munich n'est pas en totale dépendance avec l'international français. Même s'il sait l'importance de Ribéry, Van Buyten pense qu'un autre joueur est capable de venir le remplacer.
Franck Ribéry a annoncé cette semaine que sa décision quant à son avenir au Bayern Munich allait intervenir avant la fin du mois d’avril. Si du côté du club bavarois, on espère convaincre l’international français de rester, ce n’est pas non plus la panique totale comme l’avoue dans le 10 Sport Daniel Van Buyten, ami et coéquipier de Franck Ribéry.
« C’est un joueur important, de grande qualité. Mais il ne fait pas le groupe à lui tout seul… Il n’y a pas que Ribéry. Bien sûr, il nous a manqué sur certains matches mais dans notre effectif, il y a beaucoup d’autres joueurs de valeur. Le Bayern peut se passer de Franck Ribéry. S’il est amené à partir, le club trouvera un autre joueur de même standing pour le remplacer, explique l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui persiste et signe. Pendant son absence, d’autres joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient nous faire gagner des matches. Franck sera un atout de plus, c’est certain. Il possède la faculté de faire basculer des rencontres ou des situations compromises. »