Au lendemain de la victoire du Bayern Munich (3-1) à l’occasion du premier match de la saison de Bundesliga, le Borussia Dortmund a montré de quel bois il se chauffait, et cela en grande partie grâce à son renfort venu de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang.
Titulaire au coup d’envoi, le nouvel attaquant du finaliste de la Ligue des champions s’est fait connaître de toute l’Allemagne, où sa renommée n’était pas encore faite, grâce à un triplé à l’occasion de la victoire de Dortmund 4 à 0, ce samedi à Augsbourg. Un début fracassant pour l’ancien buteur des Verts.
Cette première journée du championnat d’Allemagne a été une vraie fête pour les attaquants, et notamment ceux de Berlin, qui a balayé Francfort 6-1, prenant de manière symbolique la tête du classement. Autre score fleuve, la victoire de Leverkusen (3-1) face à Fribourg. Hanovre a de son côté battu Wolfbsurg (2-0) profitant de l’expulsion de Tomas et Klose. Le seul nul est à mettre à l’actif d’Hoffenheim et Nuremberg, mais là encore avec buts puisque les deux formations se sont quittées sur un score de 2 à 2.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Braunschweig, promu cette saison, recevra Brême. Enfin, dimanche, Mayence accueillera Stuttgart, tandis que Hambourg se déplacera pour affronter Schalke 04.