Rapidement mené à domicile par Mayence, le Bayer Leverkusen s’est finalement imposé 4-2 et reprend la tête de la Bundesliga au Bayern Munich.
Leader de la Bundesliga pour la première fois depuis un an et demi, le Bayern Munich, vainqueur 2-0 de Hoffenheim vendredi, n’aura pas eu beaucoup de temps pour fêter cet événement. En piste ce samedi, le Bayer Leverkusen a en effet repris son bien en s’imposant 3-2 face à Mayence. Les visiteurs avaient pourtant rendu silencieuse la BayArena dès la huitième minute et un but de Hoogland. Mais les hommes de Jupp Heynckes démontraient leur capacité à réagir immédiatement. Kadlec égalisait à la 15e minute, avant que le Suisse Barnetta ne se fende d’un doublé en onze minutes (19e et 30e). Les locaux prenaient alors le contrôle de la partie et si Bungert redonnait espoir à Mayence (67e), un autre Helvète, Derdiyok, mettait fin au suspense (88e). Ce succès permet au Bayer de reprendre deux points d’avance sur le Bayern en attendant le résultat de Schalke 04, potentiel dauphin, qui accueillera dimanche Nuremberg. Le club de Gelsenkirchen a été provisoirement éjecté du podium par Hambourg, tombeur de Fribourg (2-0).
Dans le bas du tableau, le réveil du Hertha Berlin, bon dernier à la trêve, a été terrible. Les joueurs de la capitale se sont imposés 3-0 à Hanovre, mais restent toutefois à sept longueurs de leurs victimes, quinzièmes au classement.