Le club bavarois s’est offert un clash d’entrée de jeu entre son entraineur et De Michelis, mais a évité à la dernière seconde le match nul face à Wolfsburg (2-1).
D’emblée dans cette nouvelle saison du championnat allemand, celui que l’on surnommait le FC Hollywood à l’époque où les stars faisaient au moins deux caprices par saison, a donné le ton. Avant même le coup d’envoi, Martin De Michelis a refusé de prendre place sur le banc, estimant qu’il méritait d’être titulaire, comme il l’était la saison dernière. Absent, l’Argentin n’est pourtant pas annoncé comme partant par son entraineur, Louis Van Gaal assurant que le joueur allait finir par entendre raison.
Pas idéal pour débuter une saison, mais Thomas Müller s’est rapidement chargé de corriger tout ça. La révélation de la dernière Coupe du monde réalisait un splendide une-deux avec Kroos, conclu par un contrôle acrobatique et une reprise de volée croisée du gauche (9e). Mais les hommes de Steve McClaren ont su réagir par leur buteur vedette Edin Dzeko, qui s’est élevé droit comme un « i » sur un corner venu de la droite pour placer une tête en pleine lucarne des buts de Butt (55e). Au final, les Loups n’allaient pourtant pas revenir de Munich avec le point du match nul. Dans les derniers instants, Schweinsteiger permettait aux Bavarois de s’imposer sur une reprise en bout de course au second poteau (92e), prouvant que les hommes en forme de la récente Coupe du monde n’avaient rien perdu de leur maestria pendant l’été. Pour faire mieux si ce n’est aussi bien que la saison passée, le Bayern en aura bien besoin.