Vendu par Rennes à Stuttgart pour moins de 10 millions d’euros cet été, Serhou Guirassy réalise un début de saison incroyable en Bundesliga avec 14 buts inscrits en seulement 8 matchs de championnat.
Meilleur buteur de la saison en Bundesliga, Serhou Guirassy fait sensation en Allemagne. Les observateurs du championnat de France n’auraient pas pu l’imaginer au moment de son départ de Rennes pour 9 millions d’euros, mais le Guinéen s’est imposé comme un attaquant de classe internationale en Allemagne. Sous contrat avec Stuttgart jusqu’en juin 2026, l’ancien attaquant d’Amiens a peu de chances de rester dans son club actuel très longtemps. Et pour preuve, Fabrizio Romano nous apprend que Serhou Guirassy dispose dans son contrat d’une clause libératoire à prix cadeau pour les clubs intéressés.
🚨🔴 Understand the release clause into Serhou Guirassy contract at Stuttgart is worth... just €17.5m!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 24, 2023
The clause is valid already in January 2024, active in both winter and summer windows as SkyDE reported.
Guirassy has scored 15 goals in 9 official games this season. pic.twitter.com/IBP0GgZYfK
En effet, une clause de départ fixée à 17,5 millions d’euros a été inclus dans le contrat de l’ancien Rennais, qui pourrait donc affoler le mercato dès le mois de janvier. Auteur de 15 buts en 9 matchs officiels cette saison, le Guinéen risque d’être extrêmement convoité d’autant que cette clause sera active lors du mercato hivernal mais également lors de la prochaine période estivale en juin prochain. Autant dire que les supporters de Stuttgart ont tout intérêt à profiter de leur goleador cette saison car il y a fort à parier qu’il ne sera plus au club lors de la saison 2024-2024. Et peut-être même dès cet hiver si un club paie sa clause libératoire au mois de janvier.